Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

Le blog des mordus de France, de français, de francophonie... Para los locos por Francia, el francés, la francophonie...


chanson . KAMINI : " Je suis blanc "

Publicado por Abel Carballiño activado 11 Mayo 2012, 23:32pm

Etiquetas: #Musique

 


Voilà un chanteur et une chanson qui passionne mes élèves. Il cartonne dans mes cours.  La chanson a 4 ou 5 ans, mais les chansons de Kamini semblent être toujours au présent.



Faut vraiment que j' vous raconte tout ça ?
Tout, tout, tout depuis le début quoi ?

C'était pourtant une journée qui démarrait normalement
J'me suis réveillé super tard donc pour l'instant, pas de changements.
Soudainement, le ciel, un coup de tonnerre, puis je vis une lumière
Les nuages se dégagèrent le vent souffla, trembla la terre.

J'suis un chevalier de bronze à cause de ça, j' suis dans la mouise
J'espère que c'est pas le seigneur, j' m'appelle Seiyah moi, pas Moïse
Eh bah si, c'était lui, et le seigneur il m'a dit :
"Kamini, tu seras blanc pendant 9 semaines et demi".

Oh oh oh,la et la ?...blanc comment ?
Bien sûr Dieu s'amusa avant de répondre il laissa un blanc.
Semblant de rien, j' tente de m'enfuir, j' me mets à courir,
Mais il était déjà trop tard, je vis mon épiderme blanchir.
Alors j'étais blanc de partout, il a fait gaffe même aux détails,
J'ai vérifié ma louloute, j'ai honte j' vous dirait pas la taille.
Mais pourquoi tu m'as fait ça, franchement j' le méritais pas,
Michael Jackson tu l' connais pas ? ça fait 30 ans qu'il attends que ça.

Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc
Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc

Depuis qu' j' suis blanc, il faut voir tout c' qu'il m'arrive !
Avant, les flics ils me poursuivaient, là, j'ai l'impression qu'ils m'esquivent.
J'te jure, un truc de fou, les mecs ils viennent plus me contrôler,
A la fin ça me manquait tellement j'étais obligé d' les supplier !

Un jour j' leur ai dit : "Eh j'ai du shit quand même les mecs hein"
Et tu sais ce qu'ils m'ont répondu ?
Eh vous êtes un marrant vous monsieur, on vous aurait presque cru, allez les gars.
Un autre truc, en boite, et ben j' sais plus danser,
Mais pourquoi j' me plaindrais, j' me fais plus refouler à l'entrée.

Fini la bouffe africaine, le pondou, l'foufou, l'foumboi
Maintenant c'est salade niçoise et non plus cuit à l'auvergnat
En plus ma voix elle est comme ça, ah non mais j' te jure hein je déconne pas
L'autre jour j'avais mon père au téléphone, le mec, il me reconnaissait pas.
[Père de Kamini]:
Eh, mais qui fait des blagues là ?
Mais Kamini n'est pas comme ça ! Imbécile, je travaille moi !
[Kamini]:
Maintenant quand j' suis sorti moi je fais plus "hé !",
Maintenant j' sors des phrases du style "Ouh la la, sans déconner, eh, c'est vrai ?"

Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc
Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc

J'te jure la vie n'est plus pareille, j'ai même chopé un coup de soleil !
Maintenant quand je vais au magasin, t'as plus l' vigile qui m' guette de loin.
{x2}

[Psychiatre]:
Bon je crois que vous allez rester avec nous.

[Kamini]:
Ah non mais c'est pas des conneries, hein !
Oh ! Ah nan mais c'est pas des conneries hein !
Non mais vous déconnez là, oh !
Hé ! Vous faites une erreur là !

 

 

D'autres chansons de Kamini:

-   Marly Gaumont  http://chansonsfle.blogspot.com.es/2012/04/kamini-marly-gaumont.html

-  Parce qu'on est con  http://chansonsfle.blogspot.com.es/2012/04/kamini-parce-quon-est-con.html

- La Bagarre : http://chansonsfle.blogspot.com.es/2012/05/kamini-la-bagarre.html

Comentar este post

¡Somos sociales!

Ultimos Posts