Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

Le blog des mordus de France, de français, de francophonie... Para los locos por Francia, el francés, la francophonie...


MONICA ( grandma cuisine ) est décédée

Publié par Abel Carballiño sur 26 Octobre 2010, 16:05pm

Catégories : #Gastronomie

 

Monica.jpg


Comme vous savez, de temps en temps nous "avons droit" à une recette de Monica.  Je suis fana de cette grand-mère à la cuisine et de son petit-fils à la technique.  Et bien, quand je visitais aujourd'hui  leur page pour en choisir une, j'ai cru comprendre qu'elle était décédée. En cherchant sur les pages des journaux sathois, j'ai confirmé la nouvelle: Monica est morte le 20 octobre 2010, de suite d'une chute à la maison. Ma mère est décédée de la même manière il y a quelques mois, et j'ai bien compris la peine et le desarroi de la famille, et notamment de David. Personne n'est préparée à ça.

Pourtant, elle reste bien vivante dans les 100 vidéos où elle cuisine ses plats. Nous continuerons à compter sur elle et son petit fils David.


 

 

NOUVELLES  PRESSE

 

 

Cuisinière sarthoise sur Internet, Monica est décédée

Le Maine Libre

.

Monica Ermoli est décédée, ce mercredi, des suites d’un accident domestique. Tombée chez elle jeudi dernier, elle s’était fracturée le col du fémur et avait été hospitalisée à l’hôpital du Mans.

 

Cette Sarthoise de 82 ans s’était rendue célèbre en élaborant un blog de recettes de cuisine en vidéo avec son petit-fils David. Un blog qui rencontrait mois après mois un succès grandissant avec des visiteurs venus du monde entier. Deux ans après sa création en août 2008, près de 100 recettes étaient disponibles et il était relevé plus d’1 million et demi de connexions via les sites de partage « Dailymotion » et « YouTube ».

 

Installée depuis six ans à Saint-Saturnin, Monica avait souhaité expliquer la cuisine le plus simplement possible. « Les recettes écrites, parfois je ne les comprends pas. Une casserole, moi j’appelle ça une casserole », nous confiait-elle en juin dernier lors d’un reportage dans sa cuisine.

 

Hier mercredi, des centaines de messages de condoléances étaient adressées sur le profil Facebook de « Mamy Monica », un profil géré par David, son petit-fils. Des condoléances que nous adressons également à la famille.

 

 

VIDÉO EN HOMMAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents