Agnès Jaoui, qui m'enchantait comme actrice et scénariste ( "Comme une image", "On connaît la chanson " ) , m'a aussi plu comme réalisatrice . Ses films: "Le goût des autres " (2000), "Comme une image " (2004) qui a obtenu plusieurs Césars, et "Parlez-moi de la pluie " (2008) qui est venue présenter maintenant en Espagne.
Un film de Agnès Jaoui , de 2008
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze, Pascale Arbillot, Guillaume De Tonquedec
Synopsis : Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an.
Agathe n’aime pas cette région, elle en est partie dès qu’elle a pu. Les impératifs de la parité l’ont parachutée ici à l’occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d’Algérie, au moment de l’indépendance...
Interview d'Agnès Jaoui et de Jamel Debbouze, à l'occasion de la sortie du film "Parlez moi de la pluie" d'Agnès Jaoui.
Commenter cet article