Charles Aznavour ouvre les
25e Victoires de la musique le 06 mars 2010 au Zénith de Paris
Les 25e Victoires de la musique 2010, se sont déroulées samedi soir au Zénith de Paris, présidées par Charles Aznavour
Parmi les onze catégories principales, on retrouve les artistes français qui ont accompagné en musique notre année 2009.
Olivia Ruiz a remporté la Victoire de l'interprète féminine de l'année pour la deuxième fois de sa carrière

Charles Aznavour a reçu une Victoire d'honneur, des mains du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, et Stevie Wonder en a reçu également une, ainsi que Hugues Aufray.

Benjamin Biolay a remporté une deuxième Victoire, avec celle du meilleur album de l'année pour La superbe.
- Olivia Ruiz a remporté son deuxième trophée de la soirée, en empochant la Victoire du vidéoclip de l'année pour Elle panique, réalisé par
Valérie Pirson.
- Pour la Victoire de la Révélation du public, . C'est le groupe Pony Pony Run Run qui est arrivé en tête. ( La formation faisait face à
Coeur de Pirate, Grégoire, et La Fouine. )
- Yodelice a remporté la Victoire de l'album révélation de l'année pour Tree for life. (Le disque a a été préféré à Archimède
(Archimède), Music for a while (Revolver) et Paint your face (Sliimy).)
- Le rappeur Oxmo Puccino a remporté la Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année pour L'arme de paix. Il a devancé
Réèl (Kery James), Crise de conscience (Kool Shen) et Mes repères (La
Fouine).
- La Victoire du DVD musical de l'année a été attribuée à Alain Bashung, disparu en mars dernier, pour Alain Bashung à l'Olympia, Réalisé par
Fabien raymond.
- L'album rock de l'année est revenu à Izia, dont le disque porte le titre éponyme.
- Izia a également remporté la Victoire du meilleur groupe ou artiste révélation de l'année.
- Johnny Hallyday a remporté la huitième Victoire de sa carrière, pour le "spectacle musical, concert ou tournée de l'année".
- Le musicien malien Salif Keita est reparti avec la Victoire de l'album de musiques du monde de l'année pour La différence.
- Dans la catégorie Meilleur enregistrement de musique électronique ou dance de l'année, le trophée est revenu à Birdy Nam Nam pour Manual for a successful
rioting.
- La Victoire de la Chanson originale de l'année faisait l'objet d'un vote du public. Elle est revenu à "Comme des enfants" de Coeur de Pirate
Commenter cet article