Elle participe au concert des Enfoirés 2010. Si tu ne la connaissais pas, tu vas sûrement beaucoup entendre parler d'elle.....
Le Chat du Cheshire n’est pas qu’un exercice de prononciation : dans l’imaginaire de l’écrivain britannique Lewis Carroll, créateur d’Alice au pays des merveilles, ce félin-là est une drôle de bestiole, qui disparaît progressivement en guise de révérence, ne planant in fine dans l’éther que par le souvenir de son sourire (un chat sans sourire, certes, mais un sourire sans chat…).

Graphisme de l'album par Thomas Jacquet.
De même, Nolwenn Leroy avait disparu depuis près de quatre années (tout du moins des presses à disques), et nous conservions le souvenir de sa voix flûtée mais également puissante, de sa beauté gracile, et de l’alibi en creux qu’elle fournissait, par son talent, à quelques univers, aussi impitoyables que télévisuels. C’est juste à l’instant où l’on finit par convenir que tout cela fait un peu court pour passer l’hiver, que nous parvient le troisième album de la jeune dame. ( Christian Larrède )
La chanson "Faut-il, Faut-il pas", de son dernier album Le Chat du Cheshire et moi.
Paroles Nolwenn Leroy Faut-Il Faut-Il Pas ?
Entre le lourd, le léger
Entre les pleins, les déliés
Je devrais trancher
Oui mais j'hésite
Quitte un jour à le regretter
Entre glaise et firmament
Je suis un élastique
Qui s'étire, se tend
Je suis pas à mon aise
Tout est dilemme, tout est malaise
Pourquoi faire un choix ?
La peste ou le choléra ?
Je suis balance
Faut-il, faut-il pas ?
Le pire des fléaux
Je suis un cas ah ah ah ah
Faut-il, faut-il pas ?
Y’a belle lurette
Que j’ai décidé
De ne rien décider
Les circonstances vont me sauver
Je l’admets
Je ne suis pas à mon aise
Tout est dilemme et tout est malaise
Je suis balance
Faut-il, faut-il pas ?
Le pire des fléaux
Je suis un cas ah ah ah ah
Entre mélo et comédie
Je n’ai pas choisi
En moi j’aime à semer le doute
C’est ainsi
Sombre destin
Si mon retour éternel
N’est pas pour demain
Funèbre refrain
Il me tente et m’attire
Sans fin
Aussi beau soit le chemin
Était-il le meilleur ?
Je le saurai enfin
Entre deux feux en silence
Je vais me tâter, gamberger, cogiter
Je suis balance
Faut-il, faut-il pas ?
Un vrai fléau
Un vrai cas ah ah ah ah
Il faudrait rédécouvrir Nolwenn Leroy, gagnante de Star Academy2, en 2002. Mais auparavant, elle avait pris des leçons de violon et de chant lyrique.
En regardant l'émission télévisée STAR ACADEMY , elle est fascinée par la professeur de chant Armande Altaï , et décide de s’inscrire dans sa
classe. Pendant plus de six mois, elle suit ses cours de chant à Paris. Elle est ensuite sélectionnée pour participer à la Star Academy 2, qu'elle gagnera en décembre 2002.
Son premier album lui a permis d'obtenir le prix NRJ Award de la révélation francophone, et sa tournée à travers toute la France.
Ici son premier tube: CASSÉ , (de son premier disque, Nolwenn), qui a eté numéro 1 en France. paroles

De son deuxième album, "Histoire Naturelle", en acoustique. paroles
Son site officiel link
Une page de vidéos et MP3 sur Norwenn link
Commenter cet article