Jouer à Pac-Man sur un miniscule écran télé, c'était il n'y pas si longtemps!
Un groupe d'étudiants allemands de l'Université de Munich a réalisé un court-métrage de quatre minutes retraçant l'existence du jeu vidéo depuis un peu plus d'un demi-siècle. De 1958 à aujourd'hui, le voyage est nostalgique.
Pendant quatre minutes, on observe un joueur dont les différentes manettes de jeu apparues au fil des ans défilent dans ses mains. A l'écran, les jeux vidéo se succèdent, en commençant par «Tennis for two», sorti en 1958. On se retrouve alors 22 ans plus tard, en 1980. Année de la naissance du célèbre «Pac-Man».
Cette vidéo est aussi l'occasion de redécouvrir l'évolution du support visuel: des vieilles télévisions à tube cathodique aux écrans plats qui trônent désormais fièrement dans nos salons.
source: Le Matin.ch
Commenter cet article