Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

Le blog des mordus de France, de français, de francophonie... Para los locos por Francia, el francés, la francophonie...


PACMAN HUMANO GIGANTE, por Guillaume Reymond, proyecto GAME OVER

Publié par Abel Carballiño sur 2 Mars 2012, 00:41am

Catégories : #JEUX VIDEO

NOTsoNOISY pac-man2 v

PAC-MAN est la cinquième vidéo performance du projet GAME OVER  de l'artiste franco-suisse Guillaume Reymond. Ce film d'animation a été capté et joué dans la salle no 5 du cinéma Trafo (Baden, Suisse) le 28 août 2010 pour le lancement du nouveau programme de ProHelvetia GameCulture . Cette partie géante a été jouée par 111 pixels humains qui se sont déplacés de siège en siège pendant plus de 4 heures...

 








  
LE  PROJET  GAME  OVER

GAME OVER est l'un des projets artistiques développés par l'artiste franco-suisse Guillaume REYMOND (Atelier de création NOTsoNOISY). Il consiste en une série de films d'animation collaboratifs réinterprétant quelques-uns des tout premiers jeux vidéo. Les pixels sont remplacés par un groupe d'humains (de 7 à 100 personnes) qui se déplacent de siège en siège dans une salle de spectacle, durant environs 4 à 6 heures. Chaque "pixel" a ses propres règles et décide comment il/elle doit se déplacer image après image. Une fois toutes ces images mises en mouvement dans un court-métrage d'animation, se déroule une gigantesque partie de jeu vidéo à échelle humaine. PACMAN  est le 5e vidéo du projet. Voyons les 4 autres:




TETRIS
 

  880 images


Qui ne se souvient pas de TETRIS, l'un des tout premiers jeux vidéo? Il fallait empiler des formes géométriques rudimentaires au rythme d'une petite mélodie russe...
Et bien, la plus grande partie de TETRIS humaine a eu lieu le 24 novembre 2007, en avant-première du festival "Les Urbaines" à Lausanne, Suisse!
88 figurants
4h30 de prise de vues





POLE POSITION


 
POLE POSITION est la troisième vidéo performance du projet GAME OVER. Ce film d'animation a été capté et joué pendant et pour le festival "The game is up!" au Vooruit (Gent, Belgique ) le 11 février 2007. Est-ce que le bolide fou pourra éviter les autres voitures sur cette route sinueuse?





SPACE  INVADERS


 
SPACE INVADERS est la deuxième vidéo performance du projet GAME OVER. Ce film d'animation a été capté et joué pendant et pour le festival "Belluard Bollwerk International" à l'Espace Nuithonie (Fribourg, Suisse ) le 24 juin 2006. La Terre sera-t-elle envahie par les vaisseaux venus de l'espace?

 






P O N G

 



PONG est la première vidéo performance du projet GAME OVER. Ce film d'animation a été le premier test pour développer la série. Qui va gagner cette partie de ping pong?




Vous trouverez d'autres vidéos bien curieuses ici et  http://www.notsonoisy.com/


Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents