Le journal LE MONDE annonce aujourd'hui:
Le Cirque du Soleil signe des projets sur Michael Jackson
Le Cirque du Soleil, multinationale du divertissement basée à Montréal, s'associe à la succession de Michael Jackson pour créer, produire et promouvoir des projets conçus à partir de la musique et des chansons de l'artiste mort le 25 juin 2009.
Deux grands spectacles sont prévus, d'ici à fin 2012. Germent d'autres idées, dont celles d'un night-club à Las Vegas, de restaurants et d'émissions de télévision.
Le président du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre , a annoncé, mardi 20 avril, la signature d'un accord "sans précédent", sur quinze ans, avec la succession de la star, représentée par ses exécuteurs testamentaires. Il prévoit un partage à parts égales des dépenses et profits des projets. Sur les dettes laissées par l'artiste, M. Lamarre a répondu qu'une large part avait été épongée et que sa succession était "dans une situation financière extrêmement solide".
Le premier projet sera un spectacle de tournée en arénas (patinoires de hockey) qui simulera un grand concert de Michael Jackson . "Nous voulons, dit M. Lamarre, faire ressentir aux fans l'euphorie qu'il provoquait." A l'automne 2011, le spectacle sera prêt à sillonner l'Amérique du Nord puis le monde. La seconde création, avec l'Américain MRG Mirage pour partenaire, sera un spectacle permanent présenté à Las Vegas à partir de fin 2012, qui misera sur les technologies (hologrammes, 3 D...), afin de traduire le génie musical de Michael Jackson
Commenter cet article