Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

Le blog des mordus de France, de français, de francophonie... Para los locos por Francia, el francés, la francophonie...


COEUR DE PIRATE dans " Live @ Home"

Publié par Abel Carballiño sur 13 Septembre 2010, 23:58pm

Catégories : #Musique

coeur de pirate

Cœur de pirate, c’est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l’âge de 3 ans. Forte de cinq années d’études au conservatoire, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer ses propres chansons, textes sincères et voix douce. En direct, on peut la voir avec son piano et ses compagnons de scène, Renaud Bastien (Malajube) et Julie Brunet (Le Husky, Carl-Éric Hudon).

Son projet  jongle avec la chanson française et la musique folk, styles musicaux aux sons desquels elle a grandi. Avec seulement quatre concerts à son actif, c’est par le phénomène MySpace que Cœur de pirate se fait connaître.

Maintenant qu'elle a quitté Montréal pour vivre à Paris car son copain est français, on pourra la voir plus souvent.

Aux Victoires de la Musique 2010, Coeur de Pirate a obtenu le prix chanson originale de l'année:  Comme des enfants de Coeur de Pirate

 

PAROLES

Alors tu vois, comme tout se mele
Et du coeur a tes levres, je deviens un casse-tête
Ton rire me crie de te lacher
Avant de perdre prise, et d'abandonner
Car je ne t'en demanderai jamais autant
Déja que tu me traites, comme un grand enfant
Nous avons trop rien, a risquer
A part nos vies qu'on laisse de coté


Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort


C'en est assez de ces dédoublements
C'est plus dure à faire, qu'autrement
Car sans rire c'est plus facile de rêver
A ce qu'on ne pourra, jamais plus toucher
On se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naivement
Et on marche ensemble, d'un pas décidé
Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter

Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort...
Encore, et moi je t'aime un peu plus fort
Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort....

 


 

Voici le clip de " Pour un infidèle ", chantée avec Julien Doré, avec un aspect "sixties". Ce morceau est le troisième single extrait de l’album éponyme de Cœur De Pirate, et nous fait voyager dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Direction la fureur de la « Beatlemania », et l’ovation du duo, remplaçant, les 4 garçons de Liverpool...


PAROLES
Tes lèvres en tremblent encore
Et l'homme que ton cœur porte semble moins fort,
Et si le combat prend fin
C'est surement parce qu'on t'a pris par la main.

Et tout bas tu me murmures
Que tout ce que j'aime tu me l'assures
Et dans tes défaites tu me promets
Qu'un nouveau jour est pour demain

Et doucement tu me fais boire
Les plus douces de tes histoires
Et plus notre idylle avance
D'autres filles entrent dans la danse

Ses lèvres en tremblent encore,
Sous mon poids son cœur vibre plus fort
Et les craintes qu'elle a s'amplifient
Elle sait qu'une autre fût dans mon lit.

Tout bas je lui murmure
De calmer toutes ses inquiétudes
Et dans mes mensonges, je lui rappelle
Qu'à mes yeux il n'y a plus qu'elle.

Et doucement tu me fais voir
Les plus douces de tes histoires
Et plus notre idylle avance
D'autre filles entrent dans la dance

Et doucement tu me fais voir
Les plus douces de tes histoires
Et plus notre idylle avance
D'autre filles entrent dans la dance 

 

 

LIVE @ HOME est une émission musicale du web. Les plus grans artistes jouent, sans public, dans une maison conçue pour eux.

Cette émission l'invité est Coeur de Pirate, le jeune phénomène Québecquois, qui chante ses chansons en toute intimité.

PART 1. Dans cette première partie de l'émission, Coeur de Pirate nous interprète trois titres issus de son premier album éponyme : Le Long du Large, La vie est ailleurs, et Ensemble. Le tout live, depuis le Grand Salon de Live@Home.

 

PART 3. Dans cette troisième partie de l'émission, Coeur de Pirate nous interprète trois titres : l'un, C'était Salement Romantique, depuis le Grand Salon de la maison. Puis vient Comme des Enfants, le tube de la demoiselle, dans une version intimiste exclusive depuis la Véranda. Enfin, une interprétation exclusive de Bad Romance, de Lady Gaga !

La deuxième part n'étant pas de bonne qualité audio et son je ne l'affiche pas, mais vous pouvez la trouver ici.
On y trouve la chanson " Pour un infidèle",  du premier album .

 

Sa page My Space

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents