Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

FRANCOFOLIES de Abel Carballiño

Le blog des mordus de France, de français, de francophonie... Para los locos por Francia, el francés, la francophonie...


Mathias Malzieu, Dionysos et " La mécanique du coeur ". L'HOMME SANS TRUCAGE "La mecánica del corazón"

Publié par Abel Carballiño sur 30 Décembre 2009, 18:39pm

Catégories : #Musique

couverture mecanique coeur livre
 

 

Mathias Malzieu  vient de publier en Espagne " La Mécanique du coeur ", que les fans de Tim Burton vont apprécier.


Mathias Malzieu es noticia  estos días por la publicación en España de "La mecánica del corazón", que gustará a los aficionados a Tim Burton. Relata la mecánica y el engranaje del enamoramiento desde el punto de vista de un adolescente diferente que lleva por corazón un reloj de madera.






Recomiendo su página en MySpace, donde se pueden eer las primeras páginas del libro en francés link
La primera página en español
link


Le nom M.Malzieu me disait quelque chose. Voilà pourquoi: L'écrivain est le chanteur du groupe DIONYSOS, et aussi le compagnon d'Olivia Ruiz.
Voici son vidéoclip réalisé par Stéphane Berla, très similaire aux films "stop-motion" de Tim Burton... bien qu'il en a marre qu'on le lui répète....

Mathias Malzieu me sonaba, ¿por qué ? Pues porque además de escritor es el cantante del grupo francés DIONYSOS, y pareja de la también cantante (más conocida ) Olivia Ruiz. Aquí podéis ver uno de sus últimos video-clips, realizado por Stéphane BERLA  en la misma línea de los personajes y de las películas "stop-motion" de Tim Burton, aunque esté harto de que se lo digan:

Tais-toi mon coeur letra   Paroles de Tais-toi mon coeur  link





DIONYSOS "L"HOMME SANS TRUCAGE"


Paroles
Je ne suis qu'un trucage humain
En voyage vers l'Andalousie
Le pays où les paysages se dessinent comme les spaghettis western
On raconte qu'aux Etats-Unis une vallée est morte de jalousie de l'Andalousie et de ses spaghettis western
Andalousie le pays où les femmes regardent droit dans les yeux le soleil
Sans lunettes ni autre trucage droit dans les yeux (droit dans les yeux)

Refrain
Je ne suis qu'un trucage humain qui voudrait devenir un homme sans trucage à mon âge
Le truc parfait serait d'être considéré comme un homme
Un vrai un grand un être humain de mon âge... un humain sans trucage

Je ne suis qu'un trucage humain
J'ai croisé sur mon chemin
Un humain sans trucage qui rêvait cela dit jour et nuit d'en devenir un
Pourtant c'est lui qui me donne encore aujourd'hui la force et l'envie
De rester parmi les humains aujourd'hui
Encore et en cœur je dis merci à celui et à ceux qui comme lui
Lacèrent les cieux de mille feux dans artifice qu'il se glisse dans un livre,
un regard vous tape sur l'épaule pour vous dire "Vas-y"

Vas-y saute, monte, grimpe, à ton cœur
Sauve toi, n'ai pas peur!
Ouvre grand mon petit il est temps d'avaler une énorme bouffée d'air frais

Andalousie anda! anda! Andalousie anda! anda!

Refrain
Je ne suis qu'un trucage humain qui voudrait devenir un homme sans trucage à mon âge
Le truc parfait serait d'être considéré comme un homme
Un vrai un grand un être humain de mon âge... un humain sans trucage

Andalousie!
Anda!

Refrain
Je ne suis qu'un trucage humain qui voudrait devenir un homme sans trucage à mon âge
Le truc parfait serait d'être considéré comme un homme
Un vrai un grand un être humain de mon âge... un humain sans trucage


Visiona detalles de las películas de Tim Burton y verás si se parece el personaje principal al Jack de " Pesadilla antes de Navidad" o al protagonista de "La novia cadáver "

                       

 

                      
                     

 

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents